MS / GS - La galette, Andy Warhol en Arts Visuels

 Bonjour à tous, aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau poste en Arts Visuels. C'est la période de la galette, alors la voici. J'ai pris l'idée sur le blog de Validées afin de proposer quelque chose lors d'un remplacement la semaine dernière. Je trouve le rendu très sympa, donc je recommence cette semaine ;) 

De mon côté, j'ai imprimé des lettres sur du papier colorée, ainsi que le modèle des galettes (tout ceci est dispo sur le blog de Validées directement, je n'ai pas innové)

Avec les enfants : on peint une feuille blanche d'une couleur. 

On peint la galette de la couleur des lettres choisies. Ici je n'ai proposé que deux couleurs, mais sur mon remplacement de cette semaine, j'en ai proposé 5, je mettrai des photos plus tard. 

On patiente le temps que la peinture sèche. 

Puis on colle la galette (découpée par l'ATSEM ou la PE) et les élèves découpent et collent les lettres. 


Ensuite, (ça n'a pas été fait ici, je le fais cependant cette semaine), on repasse au feutre noir les traits de la galette pour que cela se voit mieux. 


Voilà voilà, je trouve le rendu plutôt sympa. Et vous ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CM1/CM2 - La Tour Eiffel en Arts Visuels

Le mois d'Octobre (LOUP)

Les méthodes clés en main