CM - Le sapin de Noël en Arts Visuels

Bonjour à tous ! Encore une fois, ce n'est pas la saison, mais on se retrouve pour un autre sapin de Noel. J'avais fait ce modèle pendant la diffusion d'un film de Noël, je n'ai pas eu l'occasion de le faire avec une classe car pas de CM quand je l'ai fait et ce n'est maintenant plutôt la période. Bref. 




J'ai tracé un sapin à main levée, sans dimension ou autre. Le tout est d'occuper la feuille.

Ensuite, j'ai repris le modèle de la tour Eiffel : j'ai tracé des traits à la règles. Puis j'ai tracé les lettres de l'alphabet en capitale. Je les ai fait en couleur : marrons pour le tronc et verts pour l'arbre. Ici, pas la peine de repasser les contours.

Puis, j'ai fait le fond de la feuille en arc de cercle ou en lignes en bleus/violet pour simuler la nuit. 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CM1/CM2 - La Tour Eiffel en Arts Visuels

Le mois d'Octobre (LOUP)

Les méthodes clés en main