GS - Le sapin de Noël en Arts Visuels

 Bonjour, je reviens pour de l'art visuel, comme d'habitude. Ce n'est plus trop de saison, mais j'ai fait cela avec mes classes en décembre/janvier... alors je vous le partage. 


Vous pouvez directement imprimer un modèle de sapin vierge, ou le faire construire par les élèves. 
Pour ma part, j'ai fait les deux, mais lorsque je faisais tracer le sapin par les élèves, pour ceux en difficulté, je traçais la moitié, et les élèves traçaient l'autre moitié. 

Ensuite, dans le sapin : 1 couleur / 1 graphisme. Dès qu'on change de couleur, on change de graphisme. Toutes les couleurs sont autorisées, sauf le noir, qui sert à faire les contours du sapin. 

Ensuite, à la peinture ou aux feutres, selon le temps, on trace des lignes horizontales tout autour du sapin en vert foncé et vert clair, et rouge. On alterne les couleurs de sorte à ne pas en avoir deux identiques à la suite. 
J'ai clairement une préférence pour la peinture, mais par manque de temps, le feutre rend bien également.

Difficultés rencontrées :
- tracer le sapin
- respecter 1 couleur / 1 graphisme
- continuer la ligne de couleur "coupée" par le sapin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CM1/CM2 - La Tour Eiffel en Arts Visuels

Le mois d'Octobre (LOUP)

Les méthodes clés en main